Quand planter l'ail

Quand planter l’ail

Comment planter de l’ail et quand ?

Comment planter de l'ail et quand ?

Le bon moment pour le faire est à la fin de l’automne, lorsque la terre est encore chaude, par exemple en octobre. Ceci pourrez vous intéresser : Quand planter les pommes de terre. Vous pouvez également planter de l’ail au printemps, de mi-mars à mi-avril, toujours à la lune montante.

Formez des sillons légers de 3 à 4 cm de profondeur. Plantez uniquement les clous de girofle situés autour du périmètre du bulbe, pointe en l’air, en les espaçant de 10 à 12 cm. Disposez-les en quinconce.

L’ail est planté tous les 15 à 20 cm l’un de l’autre. Les clous de girofle sont placés à 3 ou 4 cm de profondeur, la pointe vers le haut. 40 cm sépareront chaque rangée. Il est planté d’octobre à décembre ou de décembre à mars.

Lorsque les tiges de fleurs d’ail s’enroulent sur elles-mêmes (entre 1 et 2 tours), les fleurs doivent être récoltées (elles sont comestibles). Cette étape permettra à l’ampoule de pousser encore plus.

Quand planter les fraises
Ceci pourrez vous intéresser :
Quand planter les fraisiers en godets ?Généralement, nous utilisons la saison froide…

Quand et comment planter l’ail d’hiver ?

Quand et comment planter l'ail d'hiver ?

Le bon moment pour le faire est à la fin de l’automne, lorsque la terre est encore chaude, par exemple en octobre. Lire aussi : Comment planter de l'ail. Vous pouvez également planter de l’ail au printemps, de mi-mars à mi-avril, toujours à la lune montante.

Lorsque les tiges de fleurs d’ail s’enroulent sur elles-mêmes (entre 1 et 2 tours), les fleurs doivent être récoltées (elles sont comestibles). Cette étape permettra à l’ampoule de pousser encore plus.

Récoltez et conservez l’ail. Récoltez l’ail dès que les feuilles commencent à jaunir, entre 4 et 9 mois selon la période de plantation des clous de girofle.

Les gousses sont plantées, pointe vers le haut, au soleil dans un sol bien drainé et à une profondeur d’environ 9 cm de profondeur et 12 à 15 cm l’une de l’autre. Couvrir de terre et d’eau. Ensuite, il est toujours bon de recouvrir la plantation de 7 à 10 cm de bon paillis.

Comment planter un noyau d'avocat
Ceci pourrez vous intéresser :
Comment faire germer un noyau d'avocat rapidement ?Lorsque vous récupérez une pierre…

Comment planter l’ail à l’automne ?

Choisissez un emplacement ensoleillé dans votre potager, et même chaleureux! Poussez chaque caïeu de 3 cm de profondeur. Dans un sol lourd et collant, plantez-les en butte pour favoriser un séchage plus rapide. Lire aussi : Comment planter un avocat. L’ail se marie très bien à proximité des fraises, des pommes de terre ou des salades.

Idéalement à l’automne, environ un mois avant le gel définitif du sol de votre région (mi-septembre à fin octobre). Les semis à l’automne donnent une longueur d’avance aux racines, qui se développent tranquillement sous la neige.

Les gourmets distinguent les variétés blanches des variétés violettes, les jardiniers les différencient en fonction de leur période de plantation. L’ail peut être planté à la fin de l’automne (l’ail est alors plus productif) ou au début du printemps (l’ail se conserve mieux).

L’ail blanc et violet est planté à la fin de l’automne (octobre / novembre), mais si vous êtes dans une zone humide, attendez le printemps pour éviter que l’ail ne pourrisse pendant l’hiver.

Comment planter des tomates
A voir aussi :
Quelle distance entre les pieds de tomates ?Laissez 50 à 60 cm…

Comment faire grossir de l’ail ?

Re: mon ail reste très petit … En ce qui concerne l’arrosage, l’ail peut être enlevé tout seul (comme le dit si bien AMATY). Il n’a pas besoin de beaucoup d’eau. Sinon essayez de gratter entre vos rangs pour que la terre ne soit pas trop dure au niveau de vos têtes d’ail. Lire aussi : Quand planter les oignons. Normalement, ils pourront grossir.

Pour que vos têtes d’ail deviennent un peu plus grosses et mûrissent au moment de la récolte, n’oubliez pas d’attacher les tiges de vos plantes dès que le feuillage commence à jaunir.

Placez chaque clou de girofle à quelques centimètres de profondeur, la pointe (germe) vers le haut. Espacer les clous de girofle d’environ 10 centimètres pour leur donner de l’espace pour se développer. Ensuite, couvrez de terre légère et arrosez régulièrement. L’ail a besoin de beaucoup de soleil.

L’ail est une plante qui apprécie l’azote en début de croissance, puis la potasse et le phosphore. Vous pouvez donc prévoir d’ajouter un engrais bien mûri en mars quelques semaines avant de planter votre ail.

Comment planter les pommes de terre
Lire aussi :
Quand et comment planter des pommes de terre ?La plantation de pommes…