Quand planter des fraises

Quand planter des fraises

Quand planter les plants de fraises ?

Quand planter les plants de fraises ?

Dans l’ensemble, on profite de la saison fraîche pour introduire ces petites vivaces que l’on trouve en montagne. A voir aussi : Quand planter les oignons. Les étés élevés leur sont inutiles, car l’hiver ou le printemps, même l’automne, sont les meilleurs moments pour la formation des fraises.

Plantez vos arbousiers en rang (pour éviter tout risque d’eau stagnante) séparés par un chemin de 60 cm de large (pour faciliter les futures élections). Ils sont séparés de 30 à 40 pouces d’affilée. Tenez le pied de chaque fraisier et laissez un petit bassin d’arrosage près de son cou.

Jeudi 20 mai 2021 Plantez des fraises montantes vendues en pot.

Le printemps (entre mars et avril) et l’automne (septembre) sont deux périodes où vous pouvez planter des fraises. Ils entrent dans la tasse (petit pot) ou dans un roseau écrasé, comme de petites plantes potagères.

Comment planter un rosier
Sur le même sujet :
Où planter un rosier dans son jardin ? La rose est un…

Quand planter les fraisiers en godets ?

Quand planter les fraisiers en godets ?

Le temps de planter des fraises est de l’été à l’automne. Le meilleur moment pour planter des fraises se situe entre la mi-août et la mi-octobre. A voir aussi : Comment planter les pommes de terre. Les plantes ont donc le temps de germer avant l’arrivée de l’hiver et du gel. Ils portent leurs fruits l’année suivante.

Disposez chaque zone de 25 cm en rangées espacées de 35 à 40 pouces. Guidez-vous avec une ligne droite pour étaler. Si les fraises sont dans un bocal, retirez-les. Insérez chaque fraisier en ajustant la profondeur du trou: le cou, les joints entre les feuilles et les racines, doivent être au-dessus de la surface du sol.

Répétez la variété:

  • Cirano: de Mara des bois, plante rustique et fructueuse, fruit très parfumé.
  • Everest: fruit juteux.
  • Gento: Important! …
  • Mara des bois: le parfum de la fraise des bois, très doux et parfumé. …
  • Rabunda: gros fruit parfumé, bonne production, non sensible aux maladies.

Conditions agricoles

  • Semez dans un pot de fraises ou une plante remplie de terreau spécial pour fraises, enrichi avec un minimum d’engrais.
  • 25 pieds d’espace? …
  • Attention à ne pas cacher le cou.
  • Remplissez le sol, arrosez le cou, évitez de mouiller les feuilles et couvrez.

Comment planter des fraises dans une jardinière ?

Pour la plantation en pot ou en plante: Ajouter 3 cm de gravier au fond pour assurer un bon arrosage. Semez les fraises avec un mélange d’un demi-terrain de jardin et d’un demi-sol. Distance de 15 cm entre 2 plants de fraisiers.

Les fraises sont plantées entre le 15 août et le 15 octobre, à l’exception des 4 saisons et des variétés qui seront plantées au printemps.

Pour les pots et les jardinières, choisissez des variétés hautes (ne vous inquiétez pas, elles ne détestent pas!): La Mara des bois au goût de fraise des bois ou un gingembre à la chair ferme et juteuse. Ces fraises vous donneront deux récoltes: la première en juin, la seconde entre juillet et septembre.

À l’aide d’un dentifrice, retirez les plants du haut de la fraise. Il n’y a aucun problème si la viande de fraise colle à la graine. Placez-les sur une serviette en papier. Si vous obtenez plus de graines que vous n’en avez besoin, vous pouvez les sécher et les stocker pour les planter l’année prochaine.

Comment repiquer les plants de fraisiers ?

Ne les divisez qu’en août et plantez les coureurs à leur place. Si vous voulez toujours couper les coureurs, faites-le en juin et placez-les dans un récipient à eau ou dans de petits pots remplis de terre jusqu’à ce qu’ils aient formé des racines. Puis réinstallez-les en août.

Cependant, il n’y a vraiment pas le temps de déplacer les fraisiers: si votre processus est bien géré, vous pouvez les déplacer toute l’année. Cependant, nous préférerions l’automne (dès la récolte des fruits finaux) et le printemps pour tout mouvement, c’est-à-dire qu’ils ne sont plus productifs.

Comment transférer les fraises?

  • Coupez la tige le plus près possible du stolon.
  • Répartissez le coureur dans un pot rempli de terre.
  • Conserver dans un endroit sûr, à l’extérieur ou dans une serre.
  • Irriguez fréquemment la base de fraises pendant environ 2 semaines.
  • Ensuite, mettez les fraises dans le jardin.

Écartez une distance d’environ 20 à 30 pouces pour assurer une bonne croissance et réduire le risque de maladie. 6. Ne cachez pas la couronne (la partie entre le début des feuilles et les racines).