Quand planter courgette

Quand planter courgette

Quand repiquer les plants de courgettes ?

Quand repiquer les plants de courgettes ?

En revanche, la courgette aime que le sol soit bien réchauffé, et dans les régions plus froides, elle préférera être transplantée uniquement à la fin mai ou au début juin. En juin, la transplantation de courgettes est encore possible, à condition qu’elle ne souffre pas de sécheresse.

Lorsque le sol s’est suffisamment réchauffé, plantez les courgettes. Installer les variétés non coulantes à environ 80 cm dans toutes les directions, et les variétés espacées à 1 m, dans des trous de plantation d’au moins 20 cm de chaque côté, à environ dix centimètres de profondeur.

Semis en pot: placez quelques 2 à 3 graines par tasse. Le repiquage se fait en avril, dès que le gel n’est plus à craindre.

Dès que les gelées ne sont plus à craindre, transplantez les plants de tomates dans des pots individuels (ils seront également protégés de la concurrence des pousses voisines). Une fois que les plantes atteignent 12 ou 15 cm et que les «vraies feuilles» se sont développées, la plante est suffisamment autosuffisante pour être transplantée.

Quand planter les courgettes et les concombres ?

Quand planter les courgettes et les concombres ?

Le semis de courgettes, en pleine terre (de mi-mai à mi-juin) ou en pot (de mi-avril à mi-mai) est à envisager à la lune montante (lune ascendante). La plantation de courgettes se fait dans la lune décroissante. Et à partir de mi-mai, après les dernières gelées.

Cela pourrait vous interrésser :   Quand planter un olivier

Les semis se font de début mars à fin avril dans un cadre ou dans une serre chauffée à 18-20 ° C.Pour commencer à semer le concombre directement en place, attendez fin avril à mi-mai pour les régions du sud , et fin mai pour les régions les plus froides de France.

Lorsque le sol s’est suffisamment réchauffé, plantez les courgettes. Installer les variétés non coulantes à environ 80 cm dans toutes les directions, et les variétés courant à 1 m de distance, dans des trous de plantation d’au moins 20 cm sur le côté, d’une dizaine de centimètres de profondeur.

Plantes Faites la distinction entre les courgettes et les concombres dans un potager en observant leur croissance. Les deux ont de grandes feuilles en forme de cœur, mais les courgettes dépassent des tiges des plantes, tandis que les concombres pendent comme des raisins sur une vigne.

Quand planter les tomates et les courgettes ?

Bons compagnons pour les courgettes Alliaceae: ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent les courgettes contre les maladies fongiques. Fabacées (légumineuses): les pois et les haricots peuvent être plantés à proximité des tiges de courgettes qu’ils fertilisent grâce à l’azote qu’ils emprisonnent.

La laitue, les asperges, la carotte, les épinards et le tétragon plantés à côté des tomates donnent de meilleurs rendements.

Cultiver vos tomates en serre Pour plus d’informations, lisez la fiche conseil: Cultiver des légumes en serre et réussir les cultures en serre. Placer les plantes dans le sol à la mi-avril, à 50 cm l’une de l’autre.

Le semis de courgettes, en pleine terre (de mi-mai à mi-juin) ou en pot (de mi-avril à mi-mai) est à envisager à la lune montante (lune ascendante). La plantation de courgettes se fait dans la lune décroissante. Et à partir de mi-mai, après les dernières gelées.

Cela pourrait vous interrésser :   Comment planter des framboisiers

Quelle exposition pour planter des courgettes ?

2- L’exposition Si possible, privilégiez le soleil du matin (toute la journée c’est encore mieux) pour que les insectes pollinisateurs soient au travail dès l’ouverture des fleurs, tôt le matin.

Si vous avez 3 à 4 heures de soleil En plus de tous les légumes mentionnés dans les cas précédents, vous pouvez ajouter des plants de courgettes, à ne pas planter trop serré: une plante par m² seulement.

Les courgettes sont plantées en mai, lorsque l’air est suffisamment réchauffé. Ils ont besoin de chaleur, d’eau et d’espace.

Les semis se font de début mars à fin avril sous châssis ou dans une serre chauffée à 18-20 ° C.Pour commencer à semer le concombre directement sur place, attendez fin avril à mi-mai pour les régions du sud, et fin mai pour les régions les plus froides de France.