Quand partir en guadeloupe

Quand partir en guadeloupe

Quelle est la meilleure saison pour partir en Guadeloupe ?

Quelle est la meilleure saison pour partir en Guadeloupe ?

Trois périodes différentes permettent de savoir quand partir en Guadeloupe : une période très favorable de janvier à mars ; une période favorable en décembre, avril et mai ; une période moins favorable de juin à novembre. A voir aussi : Quand partir à tahiti.

La saison des pluies – également appelée saison des pluies ou hivernage – s’étend de juin à novembre.

Le soleil est abondant tous les mois de l’année, mais janvier, février et mars sont les mois où vous en profitez le plus. C’est la saison idéale pour partir en Guadeloupe car le climat est chaud et sec. Les pluies sont plus fréquentes entre juillet et novembre ; c’est la saison des pluies.

La meilleure façon de se rendre aux Antilles est bien sûr la saison entre décembre et avril. Le ciel est presque toujours bleu, les températures sont chaudes mais pas extrêmes et l’air est sec. Vous apprécierez particulièrement ce temps doux, loin du froid en Europe ou en Amérique du Nord.

Quelle est la saison des cyclones en Guadeloupe ?

Quelle est la saison des pluies en Guadeloupe ?

Trois périodes différentes permettent de savoir quand partir en Guadeloupe : une période très favorable de janvier à mars ; une période favorable en décembre, avril et mai ; une période moins favorable de juin à novembre. Sur le même sujet : Quand partir au costa rica.

Chaque année, de juin à novembre, la Guadeloupe est soumise au risque cyclonique.

Haute saison en Guadeloupe et Martinique Rendez-vous de décembre à avril pour la haute saison. Période la plus agréable de l’année, les habitants de ces deux départements se feront un plaisir de partager avec vous la douceur de leur climat.

Réservez au moins 2 semaines avant le départ pour bénéficier d’un prix inférieur à la moyenne. La haute saison se situe en juillet, août et septembre et septembre est le mois le moins cher pour se rendre en Guadeloupe.

Où et quand partir en Guadeloupe ?

La meilleure période pour visiter la Guadeloupe est de janvier à avril pendant la saison sèche. Lire aussi : Quand partir à la maternité. Quand vas-tu au carnaval ? En Guadeloupe, le Carnaval se déroule sur 2 mois.

La saison des pluies – également appelée saison des pluies ou hivernage – s’étend de juin à novembre.

Chaque année, de juin à novembre, la Guadeloupe est soumise au risque cyclonique.

La meilleure façon de se rendre aux Antilles est bien sûr la saison entre décembre et avril. Le ciel est presque toujours bleu, les températures sont chaudes mais pas extrêmes et l’air est sec. Vous apprécierez surtout ce climat doux, loin du froid de l’Europe ou de l’Amérique du Nord.