Lessive au Savon de Marseille : "La Meilleure Recette Que J'ai

Lessive au Savon de Marseille : “La Meilleure Recette Que J’ai

Quelle est la meilleure lessive maison ?

Quelle est la meilleure lessive maison ?

Le savon vert est recommandé pour le lavage liquide car il prend une texture plus liquide que le savon blanc. Ce dernier, qui contient de l’huile de palme, prend une texture gel. Si vous voulez éviter l’huile de palme très critiquée, optez pour le savon vert de Marseille.

Oui, assez normal. Le linge va s’estomper et s’épaissir au fil des jours. Parfois, il faut rajouter de l’eau car elle tombe. Mais vous pouvez commencer à l’utiliser même s’il est liquide et vert.

Enfin, si le détergent ménager est lavé avec un détergent industriel, même à basse température, il risque de ne pas éliminer les taches irritées. Par conséquent, votre linge doit être prélavé s’il est coloré.

Enfin, compte tenu de l’efficacité, de la composition et de l’innocuité pour la santé et l’environnement, les détergents verts arrivent en tête du classement. La marque de lessive bio Rainett est en tête avec un score de 14/20. Référence considérée comme le meilleur rapport qualité/prix.

Quel savon de Marseille choisir pour faire sa lessive ?

Quel savon de Marseille choisir pour faire sa lessive ?

Le savon vert est recommandé pour le lavage liquide car il prend une texture plus liquide que le savon blanc. Ce dernier, qui contient de l’huile de palme, prend une texture gel. Si vous voulez éviter l’huile de palme très critiquée, optez pour le savon vert de Marseille.

Cela pourrait vous interrésser :   25 Idées Géniales de Poulaillers à Construire Soi-Même Avec ...

Votre vrai savon de Marseille doit donc répondre à ces critères :

  • Fabrication française par un membre du PPSN.
  • Pas plus de 6 ingrédients.
  • Au moins 72% d’huile végétale.
  • Sans graisse animale, sans colorant, sans additif, sans parfum.

Astuce : Le savon de Marseille authentique est fabriqué à partir d’huiles qui ajoutent naturellement de la couleur. Le Savon de Marseille est de couleur verte à brune lorsqu’il est composé d’huile d’olive, blanc à beige lorsqu’il ne contient que de l’huile de palme et de l’huile de coco.

Quel savon noir pour la lessive ?

Il existe de nombreuses recettes de lavage à domicile mais la plus simple et la plus courante est un mélange de 50g de savon de Marseille, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, un litre d’eau et peut-être une dizaine de gouttes d’huiles essentielles. Le savon doit être rasé ou râpé à la main.

Faites votre lessive avec des huiles essentielles Le savon doit être complètement dissous dans l’eau. Laisser refroidir puis ajouter la cuillère à soupe de bicarbonate de soude, mélanger. Ajoutez enfin les HE : 10 HE de lavandin abrial, 5 HE de géranium et 5 HE de Romarin à cinéole.

Recette de lavage

  • Râpez 40 g de vrai savon de Marseille.
  • Faire fondre à feu doux dans 1 litre d’eau très chaude.
  • Bien mélanger.
  • Ajoutez 3 cuillères à soupe. …
  • Laissez reposer 1 heure, puis allongez-vous avec 1 litre d’eau tiède.
  • Le lendemain, filtrer à nouveau avec 1 litre d’eau froide et bien mélanger.

Comment doser lessive liquide maison ?

âï¸ nous devons utiliser 220 ml de lessive, soit 2 bouchons. Cela équivaut à traverser un niveau moyen de salissures et d’eau dure (110ml) x 2 car la dose est donnée pour une machine de 4 kg (mais ici on utilise une machine d’une capacité de 8 kg).

Cela pourrait vous interrésser :   Comment cuire des chataignes

Généralement, pour une charge de 5 à 8 kg (capacité moyenne d’un lave-vitre), il faut entre 35 et 40 ml de produit. Vous pouvez utiliser le bouchon doseur de la boîte pour être le plus précis possible.

Utilisez 1 capsule pour le linge sale normal et l’eau douce / moyennement dure (3-5kg). Utilisez 2 capsules pour le linge très sale, l’eau dure ou une machine de 6/8 kg. Conseils d’utilisation des capsules : En cas de résidus sur le linge, rincez simplement à l’eau tiède.

Quelques conseils pour une machine propre et efficace

  • Idéalement, une fois par semaine, pensez à mettre 1 verre de vinaigre blanc dans l’assouplissant avant de démarrer votre machine normalement. …
  • Une fois par mois, j’ajoute une bonne dose de bicarbonate de soude dans le tube de lavage.