Comment tailler un plant d’avocat ?

Comment tailler un plant d'avocat ?

Prendre soin de votre avocatier L’avocatier a besoin de beaucoup de lumière et, si possible, de chaleur. Ne le placez pas près d’un courant d’air. Il doit être arrosé fréquemment, mais pas trop, dans le sens où il ne doit pas être complètement submergé. Il déteste être trop sec, mais tout autant être détrempé.

Quand et comment tailler un avocat ?

Taillez l’avocatier en automne ou en hiver. Une fois l’arbre bien établi, il suffit de le couper une fois par an. Voir l'article : Comment réparer un store enrouleur. La période la plus appropriée sera en automne ou en hiver, avant la période de croissance printanière, lorsque l’arbre ne développera pas de nouvelles feuilles X Source de recherche.

Quand faut-il couper la tige de l’avocat ? Une fois que la tige atteint 15 cm de hauteur, pincez une fois, puis à chaque fois qu’elle gagne 15 cm supplémentaires, pincez à nouveau. Cela retardera sa course vers le plafond et obligera la plante à faire plusieurs ramifications (l’avocatier est très fin à ce niveau), assurant une plus belle apparence.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment sauver un tout petit avocatier ?

Parce qu’il s’agit d’un arbre fruitier subtropical, l’avocatier ne se développe pas dans le froid. Pensez à protéger l’arbre fruitier du gel en hiver. Ceci pourrait vous intéresser : 10 astuces de grand mere pour lutter contre les rats. Pour une culture en pot, afin de renforcer sa ramification, pincez-la régulièrement, afin que l’avocatier ne pousse pas jusqu’en haut.

Comment redémarrer mon avocatier ? Ensuite, votre avocatier pourra repartir avec quelques bourgeons, en passant par un état physiologique à un stade adulte : la plante se ramifiera naturellement plus tard en un plus grand nombre de feuilles et d’entre-nœuds, puis produira quelques bourgeons.

Comment faire revivre un avocatier ? Vous voudrez peut-être ouvrir légèrement le sac pour laisser s’échapper toute condensation. Une serre avec une atmosphère très humide serait également idéale. Notez que même si vous augmentez l’humidité, les feuilles ne verdiront pas à nouveau endommagées. Une bonne humidité empêche seulement les dommages futurs.

Comment savoir si un avocatier est mort ? Tout d’abord, vous devez vérifier si la plante est toujours vivante. Pour ce faire, grattez la base de la tige et voyez s’il y a une couche verte. Si oui, la plante est vivante ! Si le centre de la tige est brun, cette partie est morte.

Articles en relation

Vidéo : Comment tailler un plant d’avocat ?

Ou pincer avocatier ?

Une fois la première paire de feuilles bien développée, il faut pincer la tige au-dessus de ces feuilles : on coupe la tige avec les doigts. Voir l'article : Comment nettoyer son lave vaisselle. Si vous ne voyez aucune branche sortir, répétez cette opération.

Quand ramifier un avocat ? La récolte après les deux premières années de croissance de l’avocatier. La croissance formative de l’avocatier se produit au cours de ses deux premières années. Durant cette période, tailler l’Avocatier lui permettra de lui donner une forme favorisant ses branches latérales plutôt que verticales.

Comment voler un avocatier ? Placez la partie la plus saillante du noyau d’avocat vers l’horizon et placez trois cure-dents ou allumettes à mi-hauteur, en les inclinant légèrement, sans trop les enfoncer, et à peu près au même niveau sur les côtés.

Comment couper la tige d’un avocat ?

Coupez la tige au-dessus de 2 feuilles opposées Lorsque cette tige, destinée à devenir un porte-greffe, mesure une vingtaine de centimètres de haut, coupez-la au sécateur, à 1 cm au-dessus de deux feuilles opposées. A voir aussi : Comment nettoyer de l'argent. Cette taille favorisera le développement des bourgeons situés à la base de ces feuilles.

Comment savoir quand cueillir un avocat ? La période de récolte de ces fruits s’étend d’octobre à juillet. C’est pourquoi les avocats sont obtenus avec une peau lisse, ainsi que l’avocat Zutano pendant ces périodes.