Comment repiquer des bégonias ?

Comment repiquer des bégonias ?

Quand planter les bégonias ? Vous pouvez planter vos bégonias dans des jardinières à partir de février, mais ne les enlevez que lorsque tout risque de gel printanier est écarté (les fameuses saintes de glace). Attendez donc la mi-mai pour les sortir, ou plantez les bégonias dans les massifs du jardin.

Comment et quand tailler les bégonias ?

En automne, les feuilles se dessèchent : le bégonia s’endort. Avant le gel, coupez les tiges à 8 cm et retirez le tubercule du sol en gardant le plus de terre possible autour des racines. Ceci pourrait vous intéresser : Comment envoyer une lettre. Rentrez le tubercule à l’intérieur, dans un endroit frais (10 à 13°C), et laissez-le sécher.

Comment conserver les bégonias en hiver ? Pour conserver les bégonias qui sont habituellement cultivés à l’extérieur et plantés directement dans la terre du jardin en hiver, vous pouvez les rempoter. Pour cela, choisissez un pot en terre cuite perforé, qui favorisera l’écoulement de l’eau. Installez-y vos plantes en terre légère, comme les géraniums.

Comment entretenir un bégonia d’extérieur ? Prendre soin des bégonias en extérieur Arrosez régulièrement sans arrosage excessif et sans mouiller les feuilles pour éviter une humidité persistante qui favorise la pourriture de la couronne. Attendre que la terre sèche en surface entre deux arrosages.

Le bégonia repousse-t-il ? Après une période d’acclimatation de quelques semaines où il faut arroser très modérément, les bégonias devraient recommencer à pousser et même à fleurir.

A lire également

Comment conserver des bégonias dragons l’hiver ?

Le bégonia dragon doit rester au chaud toute l’année. Ce ne sera pas mieux dans une chambre froide. Lire aussi : Comment annuler un CDI avant son début ? Tout au long de l’hiver, entretenez-le comme au jardin. Arrosez régulièrement, mais laissez sécher légèrement entre deux arrosages.

Comment entretenir un bégonia dragon ? On enlève les fleurs ou les feuilles fanées pour que la plante respire bien, et comme mentionné précédemment, on arrose régulièrement pour que la plante ne se dessèche pas. Attention cependant en période hivernale : cette plante craint le gel.

Comment conserver les bégonias dragons pour l’année suivante ? Comment faire durer la floraison d’un bégonia annuel chez soi

  • Avant les premières gelées, choisissez des bégonias avec de la terre.
  • Placez les racines au fond d’un pot.
  • Remplissez le pot de terreau universel.
  • Arrosez abondamment la première fois.
  • Placez le pot de bégonia près d’une fenêtre.

Vidéo : Comment repiquer des bégonias ?

Quel terreau pour bégonia rex ?

Les pots doivent être bien drainés au fond ; un substrat composé de 1/3 de terreau, 1/3 de terreau et 1/3 de tourbe sera parfait pour la culture. A voir aussi : Est-ce que mon téléphone est compatible avec la 5G ? Dans une pièce chauffée en hiver, compensez le manque d’humidité en plaçant la plante sur un grand plat contenant des pierres d’argile maintenues humides.

Quelle terre pour les bégonias d’intérieur ? Pour les bégonias, un sol au pH légèrement acide, proche de la neutralité, est recommandé. Il doit également être léger et bien drainé. Quant au pot de fleurs, il doit être adapté à la taille de la plante et en prévision de l’expansion des racines, sans prendre un pot trop grand.

Comment entretenir un bégonia rex ? Il n’a pas besoin de trop de chaleur, max 20°. Laissez bien sécher la terre avant de l’arroser modérément avec un peu d’engrais du printemps à l’automne, l’idéal est de mettre du gros gravier dans le fond du cache pot pour éviter que la motte n’entre en contact direct avec le marigot.

Quelles plantes bouturer dans l’eau ?

Les boutures dans l’eau sont également possibles pour de nombreuses plantes d’extérieur : aucuba, bégonia, bignone, datura, fuchsia, géranium, hortensia, impatiens, laurier rose, lierre, lilas, menthe, potentille, sauge… Voir l'article : Comment faire pour mettre une image en format PDF ?

Comment favoriser l’attachement des racines dans l’eau ? Gardez l’eau propre en ajoutant une petite quantité de charbon de bois dans le récipient dès le début. Sinon, changez l’eau tous les quinze jours. Retirez toutes les boutures qui commencent à noircir ou à pourrir.

Pourquoi ne pas prélever des boutures dans l’eau ? En effet, les racines qui se forment dans l’eau s’acclimatent à un milieu aquatique. … Lorsque vous transférez les boutures au sol, les racines aquatiques, incapables de s’adapter au changement, meurent, et les mauvaises boutures doivent recommencer et développer des racines terrestres.