Comment planter un avocat

Comment planter un avocat

Comment planter un noyau d’avocat en terre ?

Comment planter un noyau d'avocat en terre ?

À l’automne, apportez la plante avant tout risque de gelées matinales. Arrosez moins souvent en automne et en hiver, laissant le sol sécher entre les arrosages. Lire aussi : Comment planter des tomates. Au printemps et en automne, après la première année, ajoutez un engrais vert spécial aux plantes.

Insérez-y quatre cure-dents, placez-le sur un verre rempli d’eau, pointez-le vers le haut, de manière à immerger la moitié inférieure du drain. Rafraîchissez l’eau tous les jours ou deux. Après 6-8 semaines, la fosse commence à se fendre au sommet et les racines apparaissent.

Remplissez un bocal en plastique ou en verre avec de l’eau. Placer le noyau au milieu du pot: les morceaux de dent servent à maintenir le noyau sur le bord du pot. Ajoutez de l’eau si nécessaire et placez vos bocaux à la lumière. Attends deux jours.

Comment faire

  • Mangez de l’avocat et gardez le drain.
  • Lavez soigneusement à l’eau claire et séchez-la.
  • Identifiez le haut et le bas du noyau.
  • Fixez 4 cure-dents au fond du drain. …
  • Remplissez un verre d’eau et placez le noyau dans le verre. …
  • Placez le verre dans un endroit chaud au soleil.

Quand planter un cerisier
Lire aussi :
Où planter un cerisier dans le jardin ? Le cerisier, originaire d’Europe,…

Quand planter un avocat en terre ?

Quand planter un avocat en terre ?

Quand mettez-vous votre noyau d’avocat dans le sol? Après quelques semaines, les racines ont atteint 1 ou 2 cm. A voir aussi : Comment planter les pommes de terre. Ensuite, secouez le drain dans un pot rempli de terreau.

Comment planter l’avocatier dans le sol? Faites un trou de plantation dans lequel il incorporera du compost. Installez votre avocatier et remplissez le trou avec un mélange de terreau et de terre de jardin. Disposez un bol autour de la tige pour diriger l’eau d’arrosage vers les racines.

Il a besoin du plus de lumière possible et bénéficiera du soleil en été. Vous pouvez le sortir après tout risque de gel (entre mai et septembre). A l’intérieur, placez l’avocatier au bord d’une fenêtre mais évitez que le soleil soit directement sur les feuilles, surtout en été.

Dès que les racines atteignent deux centimètres, il suffit de planter la fosse du pot, dans un terreau humide. Installez votre avocatier dans un pot près d’une fenêtre au soleil ou dans un endroit semi-ombragé. C’est un arbre qui a besoin de beaucoup de lumière pour pouvoir pousser.

Comment faire pousser un avocatier à la maison ?

Il suffit de récupérer le noyau d’avocat, de le nettoyer à l’eau claire pour se débarrasser des résidus de pulpe, et de planter horizontalement 3 ou 4 allumettes ou cure-dents autour de la pierre (pressés sur 5mm, c’est-à-dire que c’est suffisant) au niveau du tiers supérieur de sa hauteur (point ci-dessus).

Quand mettez-vous votre noyau d’avocat dans le sol? Après quelques semaines, les racines ont atteint 1 ou 2 cm. Ensuite, secouez le drain dans un pot rempli de terreau.

Placez la cavité sur un verre d’eau et attrapez-la au bord de 3 ou 4 cure-dents. La pointe du noyau doit être vers le haut. Placez les pointes des dents sur le bord du verre. La partie de base du noyau doit être immergée dans l’eau.

Ces avantages peuvent vous aider

  • Soleil: La plante doit être exposée à la lumière directe du soleil toute la journée.
  • Ombrage partiel: La plante ne doit avoir le soleil qu’une partie de la journée.
  • Ombre: La plante doit être à l’ombre des autres plantes.

Comment rempoter un noyau d’avocat ?

Il faudra envisager de le remettre au bout de deux ou 3 ans, dans un pot légèrement plus grand. Entre deux rempotages, ajoutez de l’engrais aux plantes vertes de temps en temps du printemps à l’automne pour garder de belles feuilles.

La pourriture se fait tous les 2 à 3 ans, dans un pot plus grand. Laissez toujours une couche de gravier ou de boules d’argile au fond du pot, avant de le verser dans son sol.

Avec une bonne exposition au soleil, l’avocatier a une préférence pour les sols neutres, fertiles, humides et assez argileux.

Insérez-y quatre cure-dents, placez-le sur un verre rempli d’eau, pointez vers le haut, de manière à immerger la moitié inférieure du drain. Rafraîchissez l’eau tous les jours ou deux. Après 6-8 semaines, la fosse commence à se fendre au sommet et les racines apparaissent.