Comment planter des tomates

Comment planter des tomates

Quelle distance entre les pieds de tomates ?

Quelle distance entre les pieds de tomates ?

Laissez 50 à 60 cm entre chaque plante. … Ajoutez 5 à 10 cm de paillis à la base de la plante pour garder le sol humide. Ceci pourrez vous intéresser : Quand planter des pommes de terre. Plantez un pieu de 1,5 m de haut, préalablement désinfecté, pour soutenir les plantes. Si les tomates sont plantées en ligne, laissez un espace de 80 cm entre les rangées.

Espacer les jambes de 60 cm et les rangées de 80 cm. Creusez le trou, placez immédiatement le piquet. Mettez deux poignées de terreau ou de terre végétale au fond du trou, placez le pied à 3 cm du piquet et remplacez-le par du terreau ou du limon, ramenez la terre et formez un petit bol en appuyant autour du pied.

Assurez-vous simplement que le pied est enterré à 6 pouces de profondeur. Il prendra alors de nouvelles racines sur cette partie enfouie.

Respectez les distances de plantation, même pour vos plants en place: pour les variétés de citrouille non coulantes, 1 mètre dans toutes les directions et 2 mètres pour les variétés courantes.

Quand et comment planter des tomates ?

Quand et comment planter des tomates ?

Pour profiter de la récolte aux beaux jours, il faut semer entre janvier et avril, puis repiquer ou planter les tomates entre mars et mai.

Ajoutez de la terre et de l’engrais universel ou spécial pour tomates. Nettoyez le sol à une profondeur de 20 cm pour placer les orties hachées, puis recouvrez de terreau pour que les plantes ne soient pas en contact direct avec les orties. La distance entre deux plantes doit être de 70 cm. Faites bien tremper les plantes avec de l’eau.

La distance de plantation varie entre 70cm et 80cm entre chaque pied et chaque rang.

Les 5 choses à faire pour planter correctement vos tomates

  • La taille du trou doit être beaucoup plus grande que celle de la motte de racines du plant de tomate.
  • Veillez à ne pas endommager l’arbre principal lors du retrait de la coupelle!
  • Le secret: bien stratifier le plant de tomate dans le trou.
  • Même s’il pleuvait, il faut arroser.
  • Une bonne épaisseur de paillis pour garder le sol humide.

Comment avoir beaucoup de tomates sur un pied ?

Pour améliorer la santé de vos tomates, rien de tel qu’une cuillère à café de sel d’Epsom diluée dans 3 litres d’eau. Utilisée toutes les trois semaines, cette irrigation «boostée» fera beaucoup de bien à vos plantes! Retrouvez-en dans le pack Pousse-Pousse en juin! 😉

Les tomates aiment le soleil mais aussi l’eau: comptez 1 L d’eau par jour et par tomate (10 pieds de tomates = 10 litres d’eau par jour). Mais il est possible d’économiser: il n’y a pas besoin d’arroser par exemple s’il s’agit d’une culture en pleine terre et que l’humidité est suffisante.

12 conseils pour augmenter la récolte de tomates

  • Vertus hydratantes. La tomate est très riche en eau (90% de sa composition) et est l’un des aliments les plus hydratants. …
  • Taillez les plantes. …
  • Un système racinaire robuste. …
  • Taillez les feuilles. …
  • Paille! …
  • Éloignez les personnes indésirables. …
  • Gardien. …
  • Espacez les plantes.

Quel est le meilleur engrais pour mon plant de tomate? Au fond du trou de plantation, ajoutez un engrais organique riche en potassium, en respectant le dosage indiqué sur l’emballage. Vous pouvez utiliser du fumier d’ortie, du guano, de la poussière d’os, de la corne écrasée ou de la consoude.

Où planter des pieds de tomates ?

Où planter vos tomates? La tomate est un légume d’été qui a besoin de chaleur pour faire mûrir ses fruits, lui donner le plein soleil. Plantez vos tomates dans un sol humifère, modérément humide. Les sols trop riches en azote réduisent la saveur du fruit et la productivité de la plante.

Les tomates aiment: un sol riche, idéalement fertilisé avant la plantation. Une exposition très ensoleillée. Arrosage régulier sans mouiller le feuillage pour éviter les maladies.

Lorsque vous plantez des plants de tomates, plantez-les aussi profondément que possible sans que les feuilles ne touchent le sol. En enterrant la plante profondément, la tige aura plus de contact avec le sol et produira plus de racines. De meilleures racines aident à augmenter la teneur en humidité.

La distance de plantation varie entre 70cm et 80cm entre chaque pied et chaque rang.