Comment planter des radis

Comment planter des radis

Comment bien faire pousser des radis ?

Comment bien faire pousser des radis ?

Saupoudrer de graines de raifort. A voir aussi : Quand planter les oignons.

  • Vous devrez éclaircir les radis lorsqu’ils atteignent 1 pouce (2,5 cm). …
  • Si vous cultivez un gros radis, vous devrez planter les graines à 2-3 cm de profondeur.
  • Les radis sont d’excellents compagnons car ils repoussent de nombreux insectes et poussent plus vite.

Cueillir les radis avant de les congeler

  • De mars à septembre, semez si besoin sous le couvert au début, en rangées d’une distance de 20 cm. L’enterrement rond de radis est très léger et ne mesure que la moitié de navet de 2 cm de long. Récolte au bout d’un mois.
  • De mars à juillet, semez les radis d’été, en rangs espacés de 25 cm. A récolter en 2 mois.

Quand éclaircir le radis rose ou noir ? En été pour les radis noirs ou du printemps au début de l’été pour les radis roses ; dès que la jeune plante a deux ou trois feuilles et peut être saisie entre les doigts.

Quand planter des fraises
Lire aussi :
Quand planter les plants de fraises ?Dans l'ensemble, on profite de la…

Quand planter des radis ?

Quand planter des radis ?

Généralement, les radis ronds sont plantés dans des cadres ou des tunnels de février à avril. En plein air, attendez mars et semez jusqu’à fin septembre. A voir aussi : Comment planter des tomates. Les radis longs d’hiver sont semés en extérieur de mi-juin à août.

Il suffit de creuser une rainure de 1,5 cm dans le sol et de l’espacer de 20 cm. Semez les navets en répétant 10 fois « qui sème petit, récolte gros ». Recouvrir d’un peu de terre (au) et broyer légèrement. Arrosez régulièrement.

Les radis âgés de 18 jours sont les plus courants. Le semis s’effectue en terre entre mars et fin juillet. La récolte se fait entre avril et fin août.

Le radis noir est une plante annuelle qui est traditionnellement semée en une seule fois au début de l’été (juin, juillet). Vous pouvez également semer des graines de radis noir en mai pour une consommation en été, comme les radis mensuels.

Quand planter du gazon
Ceci pourrez vous intéresser :
Quelle est la meilleure période pour planter du gazon ?Examinez soigneusement votre…

Quand et comment éclaircir les radis ?

Pour semer en rangs espacés de 30 cm, éclaircissez les plants de radis roses à 5 cm et les plants de radis noirs à 15 cm. Ces derniers ont des racines beaucoup plus grosses et restent dans le sol quelques mois supplémentaires. Ceci pourrez vous intéresser : Comment planter un ananas. Retirez les jeunes plants en excès à la main.

L’éclaircissage du navet Lorsque les plantes commencent à sortir, attendez qu’elles aient 4 à 5 feuilles pour les éclaircir. En effet, même si les graines sont suffisamment espacées, il est possible que les pousses de navet soient trop rapprochées.

Tracez de longues rainures espacées de 30 cm et placez les graines de radis rougeâtres en ligne, sans les presser. Recouvrir les variétés rondes de 1 cm de terre, et les variétés mi-longues et longues de 2-3 cm de terre. Compactez légèrement le sol et arrosez immédiatement après.

L’éclaircissage des légumes au potager Après le semis, après l’apparition des plantes, on procède à l’éclaircissage. L’éclaircissage permet de choisir les plantes les plus belles et les plus vigoureuses.

Comment planter les tomates
Sur le même sujet :
Quelle distance entre les pieds de tomates ?La tomate déteste la proximité…

Comment faire pousser des radis avec un radis ?

Creusez de petits sillons de 3 cm de profondeur dans le sol ou dans une longue jardinière, et semez les graines de radis, espacées de 3 à 5 cm chacune. Voir l'article : Quand planter framboisier.

Cueillir les radis avant de les congeler

  • De mars à septembre, semez si besoin sous le couvert au début, en rangées d’une distance de 20 cm. L’enterrement rond de radis est très léger et ne mesure que la moitié de navet de 2 cm de long. Récolte au bout d’un mois.
  • De mars à juillet, semez les radis d’été, en rangs espacés de 25 cm. A récolter en 2 mois.

La période de croissance du radis varie d’une variété à l’autre. Généralement, les radis ronds sont plantés dans des cadres ou des tunnels de février à avril. En plein air, attendez mars et semez jusqu’à fin septembre. Les radis longs d’hiver sont semés en extérieur de mi-juin à août.

Côté calendrier, semez les navets de mi-mars à mi-juin et recommencez à l’automne, de fin août à mi-septembre. Cependant, les mois de semis de radis sont indicatifs car de région en région, nous pouvons avancer ou retarder chaque période de deux semaines.

Quand planter des pommes de terre
Sur le même sujet :
Quand planter les patates en 2020 ?La plantation de pommes de terre…