Comment planter de l'ail

Comment planter de l’ail

Quand et comment planter de l’ail ?

Quand et comment planter de l'ail ?

Un bon moment pour cela est la fin de l’automne, lorsque le sol est encore chaud, par exemple en octobre. Sur le même sujet : Comment planter des tomates. L’ail peut également être planté au printemps, de mi-mars à mi-avril, toujours pendant la lune montante.

Ils créent des sillons légers de 3 à 4 cm de profondeur. Ne plantez les clous de girofle que sur la circonférence du bulbe avec la pointe en l’air, à 10-12 cm l’un de l’autre. Disposez-les en rangées étagées.

Les gousses sont plantées, inclinées, au soleil dans un sol bien drainé, à environ 9 cm de profondeur et 12 à 15 cm l’une de l’autre. Couvrir de terre et d’eau. Après cela, c’est toujours une bonne idée de recouvrir la plantation de 7 à 10 cm de bonne litière.

Rassemblez et conservez l’ail. Récoltez l’ail dès que les feuilles jaunissent, entre les mois 4 et 9, selon le moment où les gousses sont plantées. Il est préférable d’intervenir par temps sec et ensoleillé.

Quel mois pour planter de l’ail ?

Quel mois pour planter de l'ail ?

Lorsque les tiges d’ail s’enroulent d’elles-mêmes (entre 1 et 2 tours), récoltez les fleurs (elles sont comestibles). Cette étape permettra à l’ampoule de pousser encore plus.

Quand planter de l’ail? Les variétés d’automne doivent être plantées d’octobre à décembre, ainsi que les variétés de printemps ou alternatives dans le sud. Ailleurs, plantez-les dès décembre (Sud-Est, Sud-Ouest) ou de mi-février à fin mars dans des climats moins doux.

L’ail blanc et violet est planté à la fin de l’automne (octobre / novembre), mais si vous êtes dans un endroit humide, attendez le printemps pour éviter que l’ail ne pourrisse en hiver.

Les gousses sont plantées, inclinées, au soleil dans un sol bien drainé et d’environ 9 cm de profondeur et séparées de 12 à 15 cm. Couvrir de terre et d’eau. Après cela, c’est toujours une bonne idée de recouvrir la plantation de 7 à 10 cm de bonne litière.

Comment planter les gousses d’ail ?

Il est préférable de planter des clous de girofle (petits bulbes secondaires) à l’automne si le sol est bien drainé, sinon attendez le début du printemps.

  • Si le climat est doux, les clous de girofle peuvent être plantés de janvier à février.
  • Dans les régions aux climats plus rigoureux, l’ail blanc est planté à l’automne,

Faire pousser de l’ail à la maison

  • Choisissez une bonne tête d’ail;
  • Prenez le pot et remplissez-le de terreau;
  • Séparez les gousses d’ail en prenant soin de ne pas endommager la base des clous de girofle;
  • Placer les cosses, inclinées vers le haut, chacune de 2,5 cm de profondeur avant de recouvrir 2,5 cm de terreau;

Comment faire

  • Préparez un pot rempli de terre de semis, de préférence un pot avec drainage.
  • Choisissez des têtes d’ail frais.
  • Séparez les cosses en prenant soin de ne pas endommager la base.
  • Enterrez chaque gousse avec le côté pointu vers le haut sous quelques centimètres de terreau.

Un bon moment pour cela est la fin de l’automne, lorsque le sol est encore chaud, par exemple en octobre. L’ail peut également être planté au printemps, de mi-mars à mi-avril, toujours pendant la lune montante.

Comment faire pousser de l’ail à la maison ?

Pour que l’ail noir caramélise, il faut un environnement avec une température entre 55 et 80 ° C et une humidité entre 70 et 95%. Toutes les méthodes de recréation de cet environnement sont bonnes, mais le moyen le plus simple est d’utiliser un cuiseur à riz.

Retirez les feuilles sèches. Séparez les clous de girofle (clous de girofle) en appuyant vigoureusement sur la tête d’ail. Pour peler les gousses, coupez d’abord le talon, puis retirez la peau avec un couteau à éplucher. Couper la gousse en deux dans le sens de la longueur et, si nécessaire, retirer l’embryon avec la pointe d’un couteau.

Technique alternative de culture de l’ail: Bonne nouvelle pour les jardiniers: la culture de l’ail est vraiment incroyable! En effet, vous pouvez également mettre les dosettes dans un verre avec un peu d’eau (toujours face vers le haut). Il ne reste plus qu’à tout laisser germer!