Comment faire un menu équilibré pour la semaine ?

Comment faire un menu équilibré pour la semaine ?

Féculents (pain, pâtes, pommes de terre) une fois par jour. Côté protéines, vous pouvez déguster de la viande rouge, de la viande blanche et des œufs, chacun jusqu’à deux à trois fois par semaine (jusqu’à cinq fois pour la viande blanche). Il en va de même pour les poissons, en limitant les poissons gras à un repas par semaine.

Quels menus pour la semaine ?

Idées repas sur la 1ère et la 14ème semaine du menu A voir aussi : Comment mettre le droit fil sur un patron ?

  • Crème de courgette.
  • saumon teriyaki aux légumes. gateau au chocolat. Mardi.
  • fil bleu.
  • Cocotte dauphinoise. crème brûlée. …
  • mousse d’oeufs farcis au surimi.
  • soupe de lentilles corail. Cheesecake new yorkais. …
  • Quiche aux poireaux.
  • assaisonnement de poisson. mousse au chocolat.

Où puis-je trouver des idées de menus ? Le site Envie De Bien Manger propose désormais plus de 5 000 recettes disponibles gratuitement et sans inscription. Parmi ces recettes, il existe de nombreuses recettes qui s’intègrent parfaitement dans un menu équilibré.

A lire sur le même sujet

Comment faire un menu équilibré pour la semaine ? en vidéo

Comment composer ses menus ?

Viande blanche : environ cinq fois par semaine. Poisson : Deux à trois fois par semaine, mais nous limitons les poissons gras comme le saumon, le thon et le maquereau à une seule fois. A voir aussi : Comment convertir un fichier PDF gratuit ? Oeufs : trois fois par semaine. Produits laitiers : Trois produits laitiers par jour sont recommandés, mais une seule portion de fromage.

Comment composer un menu ? Voici comment composer facilement un repas équilibré : La moitié de votre assiette doit contenir une variété de légumes, avec beaucoup de verdure. Un quart de l’assiette contient des protéines animales ou végétales : poisson, viande blanche, légumineuses, œufs, tofu…

Comment créer un menu pour la semaine ? Une technique que l’on retrouve régulièrement est le menu standard. L’idée est de créer un menu standard de base qui se répétera avec différentes variations au fil des semaines. Il vous suffira ensuite de varier en fonction des légumes disponibles, des idées piochées ici et là, et des envies de chacun d’entre eux.