Comment fabriquer sa lessive

Comment fabriquer sa lessive

Quelle huile essentielle utiliser pour faire sa lessive maison ?

Lavez vos vêtements avec des huiles essentielles Le savon doit être dissous dans l’eau. Laisser refroidir et ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude, mélanger. Voir l'article : Telecharger musique gratuitement rapidement legalement. Enfin, ajoutez des HE : 10 gouttes d’HE de lavandine abrial, 5 gouttes d’HE de géranium et 5 gouttes d’HE de romarin et de cinéole.

Versez une tasse de café au vinaigre blanc dans un plateau assouplissant et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle pour parfumer. Pour le linge blanc, vous pouvez également ajouter le jus d’un ou deux citrons (selon la quantité de linge).

Placez 1/2 tasse de bicarbonate de soude directement dans le pistolet de la machine à laver et remplissez le réservoir de l’adoucissant avec du vinaigre de cristal. Démarrez le programme à 60 ° C avec rotation maximale. L’eau chaude nettoie le tambour et scelle l’intérieur.

Pour le linge frais, les meilleures huiles essentielles sont les huiles de lavadine, de romarin ou de menthe. Pour les tissus apaisants et calmants, privilégiez l’huile de camomille ou les coquilles de marjolaine. Pour tonifier et plein de peps de lessive, prenez de l’huile de cinéole de romarin ou de l’huile d’ylang-ylang.

Voir l'article :
Comment réparer un ongle cassé sans vernis ?Commencez par couper avec un…

Comment fabriquer de la lessive au savon de Marseille ?

Ingrédients pour 1 litre de lessive Sur le même sujet : Poudre pour lave vaisselle efficace.

  • 50g de savon de Marseille en copeaux.
  • 1 litre d’eau.
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
  • 1 à 2 cuillères à soupe de cristaux de soude.
  • 10 gouttes d’huile essentielle (facultatif)

Dissoudre les flocons de savon avec un fouet. Petit à petit avec 3 litres d’eau bouillante. Faites chauffer 6 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Attendez d’ajouter 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et bien mélanger pour ajouter le vinaigre.

Préparation: Mettez 50g de savon noir dans un bol ou une bouteille en verre et versez 1L d’eau bouillante dans le savon noir et mélangez jusqu’à ce que le produit soit dissous. Pour votre parfum de lavage en utilisant votre savon noir fait maison, vous pouvez ajouter 10 gouttes d’huile essentielle. Et maintenant, c’est prêt!

Comment nettoyer un canapé en cuir
Voir l'article :
Quel produit utiliser pour nettoyer un canapé en cuir ?Trempez un gant…

Comment faire de la lessive avec du savon noir liquide ?

Le classique est génial: le savon de Marseille Sur le même sujet : Comment apprendre l'anglais rapidement.

  • 1 l d’eau.
  • Le savon vert de Marseille est mieux à base d’huile d’olive (le savon blanc contenant de l’huile de palme est associé à la déforestation)
  • Gâteau au soda.
  • Huiles essentielles si vous allez donner à vos vêtements une végétation parfumée.

Recettes de lessive

  • Râpez 40 g de vrai savon de Marseille.
  • Faire fondre à feu doux dans 1 litre d’eau très chaude.
  • Bien mélanger.
  • Ajoutez 3 cuillères à soupe. …
  • Laisser reposer 1 heure, puis s’allonger avec 1 litre d’eau tiède.
  • Le lendemain, étirez-le avec 1 litre d’eau froide et mélangez bien.

Comment entretenir ma machine? Avec le temps, le savon de Marseille peut obstruer les tuyaux, comme la limonade dans l’eau du robinet. Il est également responsable de la plupart des pauses ! Pensez également à faire tourner votre machine à 90°C avec du vinaigre blanc, au moins une fois par trimestre.

Cristaux de soude dans la cuisine

  • Mélanger 3 cuillères à soupe. cuillère à soupe de soude et 1 cuillère à soupe. de savon noir dans 1l d’eau chaude. Vous pouvez ajouter 1 c. cuillère de vinaigre blanc pour un produit plus «multi-usages».
  • Frottez la surface avec une éponge.
  • Rincer et sécher avec un chiffon en microfibre.

Comment      faire      un      repulsif      naturel      pour      eloigner      les      chats
Sur le même sujet :
Comment faire un Repulsif pour chat extérieur ?Parmi les répulsifs les plus…

Comment utiliser la cendre pour la lessive ?

1/ Dans un endroit ou une pièce bien ventilée (votre balcon en tant que tel), tamis gris en chinois. 2 / Dans un seau, versez de l’eau et de la poussière et mélangez. A voir aussi : Comment réparer une fermeture éclair. Laisser macérer pendant une journée en remuant le détergent au moins 4 fois. 3 / Filtrer au chinois jusqu’à ce que ce soit un mélange d’or ou de savon.

Riche en sels minéraux, phosphore, magnésium, silice et potasse, la poussière est en effet un puissant dégraissant et nettoyant.

Pour enlever la graisse plus facilement, couvrez l’assiette de cendre de bois, laissez agir quelques minutes et nettoyez avec une serviette en papier. Les cendres prennent toute la graisse, il ne reste plus qu’à laver à l’eau savonneuse et à rincer. En effet, les cendres sont un puissant dégraissant.

Mélangez la poussière avec l’eau de pluie dans un rapport de 1: 3 (par exemple 500g de poussière pour 1,5l d’eau). Mélanger de temps en temps, laisser ~ 5 jours. Filtration fine dans le tissu (via entonnoir ou autre), on admet un liquide jaune et un extrait épais et poussiéreux.

Comment savoir si je suis enceinte
Lire aussi :
Comment savoir si je suis enceinte sans faire de test de grossesse…