Comment cuisiner une aubergine

Comment cuisiner une aubergine

Est-ce que la peau de l’aubergine se mange ?

Est-ce que la peau de l'aubergine se mange ?

Mangez de la peau d’aubergine qui contient des fibres et est riche en antioxydants. Pour conserver ces qualités nutritionnelles, mieux vaut les cuisiner avec moins de matières grasses. Ceci pourrez vous intéresser : Comment cuisiner des asperges. De plus, il renforce sa digestibilité.

Lavez l’aubergine et retirez la tige. En fonction de l’utilisation, décollez la peau avec un économe, en partant toutes les secondes. Selon l’utilisation, retirez la peau avec un économe en réservant chaque seconde de la peau. Pour la garniture, coupez l’aubergine en deux sans la peler.

Polyvalente et délicieuse, l’aubergine est également nutritive et peut être facilement remplacée par de la viande. En raison de son goût amer et de sa texture moelleuse, il est préférable de le griller, de le griller, de le faire sauter, de le cuire à la vapeur, de le griller ou de le micro-ondes, voire de le farcir.

Il ne contient qu’une petite quantité de solanine. Cependant, par principe de précaution, évitez de le consommer cru.

Comment cuisiner la patate douce
Lire aussi :
Qu’est-ce qui se marie bien avec la patate douce ? Col. Délirer…

Comment cuisiner l’aubergine Marmiton ?

Comment cuisiner l'aubergine Marmiton ?

Polyvalente et délicieuse, l’aubergine est également nutritive et peut être facilement remplacée par de la viande. Lire aussi : Comment cuisiner des carottes. En raison de son goût amer et de sa texture moelleuse, il est préférable de le griller, de le griller, de le faire sauter, de le cuire à la vapeur, de le faire griller au barbecue ou au micro-ondes, voire de le farcir.

Couper l’aubergine en deux dans le sens de la longueur. Réserver dans l’assiette. Mettez la casserole sur le feu, mettez l’aubergine et versez un peu d’eau dessus. Couvrir et cuire 5 minutes à feu vif.

« La plupart des antioxydants se trouvent dans la peau d’aubergine », a expliqué la nutritionniste. Par conséquent, il vaut mieux ne pas le peler.

Selon l’utilisation, retirez la peau avec un économe en réservant chaque seconde de la peau. En fonction de l’utilisation, retirez la peau avec un économe en laissant toutes les secondes. Pour la garniture, coupez l’aubergine en deux sans la peler. Couper la viande à 5 mm du bord avec la pointe d’un couteau.

Comment consommer les aubergines ?

« La plupart des antioxydants se trouvent dans la peau d’aubergine », a expliqué la nutritionniste. Par conséquent, il est préférable de ne pas le peler.

Les aubergines se dégustent mieux au printemps, en avril et mai, puis en septembre et octobre ; c’est la haute saison pour déguster des légumes durant l’été, en juin, juillet et août.

Coupez l’aubergine en deux. Placer le côté coupé sur la plaque à pâtisserie puis faire des incisions en éventail. Arrosez d’huile d’olive et enfournez à 180°C pour 30 minutes de cuisson.

Peu calorique (32,7 calories/100g à la cuisson), riche en eau et en fibres (pectine) et concentrée en minéraux et vitamines, l’aubergine est un légume sain et minceur ! Il est très bien fourni en minéraux comme le potassium, le cuivre, le manganèse et le sélénium.

Quelle est la saison des aubergines ?

Des légumes

  • Ail.
  • Aubergine.
  • Morceaux.
  • Bette à carde.
  • Brocoli.
  • Carotte.
  • Branche de céleri.
  • Céleri.
Printemps tomber
Des fruits Fraise Rhubarbe Pomelos Melon Pêche Abricot Coing Figue Raisin Prune Melon Poire Pomme
Des légumes Radis Asperges roses Oignons Céleri Pois Légumes primeurs Légumineuses Haricots verts Courge Haricots Pois Épinards Poireau Artichaut Fenouil Aubergine

Sa hauteur est comprise entre 60 et 80 cm. Les feuilles vert pâle sont oblongues, caduques et couvertes de poils épais. Les fleurs, à couronne blanche ou violette, s’épanouissent de juin à septembre.

La saison de cueillette des courgettes jaunes, blanches, vertes et elliptiques, car elle peut commencer en juillet et se poursuivre jusqu’en octobre. Pour un bon ordre, pensez à semer entre avril et juillet, et choisissez des variétés précoces et des variétés tardives.