Comment cuisiner des lentilles

Comment cuisiner des lentilles

Pourquoi faire tremper les lentilles avant de les cuire ?

Pourquoi faire tremper les lentilles avant de les cuire ?

Dès que l’eau devient trouble, nous n’hésiterons pas à la changer. A voir aussi : Comment cuisiner des poireaux. Cuire en deux temps : lorsque l’eau dans laquelle on fait bouillir les lentilles ou les pois chiches bout, sautez, retirez la casserole du feu et laissez reposer une dizaine de minutes avant de poursuivre la cuisson.

Contrairement aux autres légumineuses, elles n’ont pas besoin d’être trempées sauf si elles sont très vieilles (voir la règle sur le temps de cuisson). Le trempage peut affaiblir l’enrobage plutôt mince des lentilles et les faire éclater pendant la cuisson.

Le trempage réduit le temps de cuisson : en effet, il favorise la réhydratation des légumes secs avant cuisson. Par conséquent, il est recommandé de faire tremper les légumes secs de grande taille : pois chiches, haricots, etc.

Cependant, lavez soigneusement les lentilles avant la cuisson, car elles peuvent être poussiéreuses. Les tremper dans l’eau la veille serait une grosse erreur. On pense qu’ils gonflent, ramollissent et le rendent plus digeste. … Il est 4 fois plus élevé que les lentilles dans la casserole.

Pourquoi rincer les lentilles ?

Pourquoi rincer les lentilles ?

L’avantage des lentilles est qu’elles ne nécessitent pas de trempage préalable. Il ne vous reste plus qu’à les rincer rapidement à l’eau froide. Ensuite, placez-les dans une grande casserole trois fois plus grande que dans l’eau froide. Faites attention de ne pas saler l’eau bouillante.

En effet, le gaz peut souvent provoquer des impulsions dans la membrane. Cependant, la lentille de corail en est exempte. … Pour éviter ces désagréments, il est recommandé de rincer les lentilles corail avant cuisson ou après cuisson.

Le sel durcit la peau autour d’eux et ralentit donc le processus de cuisson. Le moment où le cœur fond, se brise. Placez les lentilles dans beaucoup d’eau froide.

Comment cuire des lentilles Marmiton ?

Porter à ébullition et couvrir la casserole. Vous devriez prendre 20 à 25 minutes pour cuire des lentilles vertes, 10 à 15 minutes pour des lentilles rouges et 35 minutes pour des blondes plus épaisses. Remuez régulièrement pour la cuisson.

Quantité d’eau Pour cette quantité de lentille, il est recommandé de donner : 312,5 x 2,5 = 781,25 ml d’eau (on peut facilement simplifier à 780 ml).

Comptez 60 g de lentilles par personne.

Avant d’être exposées au feu, les lentilles doivent être trempées dans de l’eau salée pendant 2 heures. Cela empêche la revente pendant la cuisson. La cuisson prend également moins de temps.

Comment savoir si les lentilles sont cuites ?

Porter à ébullition et couvrir la casserole. Vous devriez prendre 20 à 25 minutes pour cuire des lentilles vertes, 10 à 15 minutes pour des lentilles rouges et 35 minutes pour des blondes plus épaisses. Remuez régulièrement pour la cuisson.

Selon Hervé This, les lentilles cuites à l’eau dite “dure” ne se ramollissent que très peu, voire pas du tout. Cependant, le fait que l’eau puisse facilement pénétrer dans les lentilles les fait cuire. Si nous n’y parvenons pas, nous devons prolonger la cuisson et obtenir la bouillie.

Avant d’être exposées au feu, les lentilles doivent être trempées dans de l’eau salée pendant 2 heures. Cela empêche la revente pendant la cuisson. La cuisson prend également moins de temps. Leur peau est fragile.

Porter à ébullition puis laisser mijoter à feu doux une quinzaine de minutes. Ne soyez pas surpris si les verres changent de couleur. Leur couleur corail jaunit à la cuisson. Ils ont également tendance à fondre.