Comment cuisiner des brocolis

Comment cuisiner des brocolis

Quel assaisonnement pour les brocolis ?

Quel assaisonnement pour les brocolis ?

Le brocoli peut être cuit: sauge, ciboulette, origan, thym, romarin, ail, marjolaine ou muscade. Sur le même sujet : Comment cuisiner le chou chinois.

La préparation est très simple: faites cuire les fleurs de brocoli avec une gousse d’ail dans de l’eau bouillante salée pendant dix à quinze minutes. Laisser refroidir puis mélanger avec du brocoli au fromage salé, quelques cuillères à soupe de pesto, du basilic frais, du jus de citron et du poivre.

Faites frire le brocoli avec une gousse d’ail ou un oignon. Faites cuire les brocolis avec un peu de crème fraîche ou de lait de coco maison et une cuillère à café de curry. Préparez la sauce soja ou le yogourt et la sauce à l’aneth. Parfait à déguster en mode trempage de brocoli!

Ces brocolis cuits à la vapeur sont particulièrement savoureux et riches en vitamines. Accompagnés de moutarde et de sauce aux herbes, ils prépareront un délicieux repas du soir ou un plat de viande, poisson, riz ou pâtes.

Comment cuisiner des blettes
A voir aussi :
Comment cuisiner les bettes ?5 à 7 minutes pour les feuilles uniquement,…

Est-ce que tout se mange dans le brocoli ?

Est-ce que tout se mange dans le brocoli ?

Les tiges de brocoli peuvent être utilisées pour faire de la soupe. Après avoir épluché et coupé en morceaux, faites tremper dans l’eau et ajoutez une gousse d’ail et du sel. A voir aussi : Comment cuisiner le tofu. Laisser cuire une demi-heure à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment tendres.

Dans les salades de légumes crus: râpez ou coupez en très petits morceaux pour incorporer dans vos salades de carottes, céleri ou betteraves. Préparez la purée: évaporez les tiges puis réduisez-les en purée, éventuellement avec un autre légume.

Pour la consommation crue, lavez et coupez les têtes du bout des doigts ou à déguster dans une salade. Mais vous pouvez aussi l’écraser ou le hacher comme un carpaccio. De plus: manger cru conserve tous les aliments dans le brocoli.

Le brocoli renforcerait également notre système immunitaire, notamment grâce à la vitamine C, ce serait donc une lutte efficace contre les maladies hivernales et les rhumes. Il contient peu de calories et de glucides, mais est riche en fibres, ce qui en fait un véritable allié pour les personnes au régime minceur!

Comment cuisiner le fenouil
A voir aussi :
Comment préparer le fenouil ?Le processus de préparation du fenouil est comme…

Comment bien laver le brocoli ?

Comment faire cuire le brocoli? Sur le même sujet : Comment cuisiner des courgettes.

  • Dans la vapeur. 5 min, pour obtenir du brocoli croustillant;
  • Eau bouillante salée. 7 à 10 min pour obtenir une texture fondante;
  • Au micro-ondes. 6 à 8 min pour les plus pressés.

Donc, pour nettoyer le brocoli, il ne vous reste plus qu’à faire défiler sous l’eau. Attention, c’est un légume assez fragile. Alors ne frottez pas trop, ce qui peut causer des dommages. Une fois hors de l’eau, séchez le thé avec une serviette propre et commencez à couper.

Pour la consommation crue, lavez et coupez les têtes du bout des doigts ou dégustez-les dans une salade. Mais vous pouvez aussi l’écraser ou le hacher comme un carpaccio. De plus: manger cru conserve tous les aliments dans le brocoli.

Avec un édulcorant au sodium: versez 2 cuillères à soupe de soda, 250 ml d’eau et 1 cuillère à soupe de jus de citron dans un spray. Secouez tout. Lorsque les aliments sont bien lavés, saupoudrez de ce mélange. Laisser agir 30 minutes et frotter doucement avec un pinceau.

Comment cuisiner le panais
Ceci pourrez vous intéresser :
Quel est le goût du panais ?Le panais est un légume racine,…