Comment créer un diaporama interactif ?

Comment créer un diaporama interactif ?

Astuce 1 : Donnez des informations inhabituelles et pertinentes sur vous-même. Le moyen le plus simple de se présenter de manière originale sans trop de risques est de se présenter de manière conventionnelle en ajoutant des informations insolites et pertinentes.

Comment faire de belles présentations PowerPoint ?

Comment faire un powerpoint unique en 5 étapes ? A voir aussi : Comment fabriquer un avion en papier.

  • Expliquez votre message. Pour commencer, rappelons qu’une présentation est elle-même un support de communication, dont la forme est toujours au service du contenu. …
  • Organisez vos idées. …
  • Définissez votre charte graphique. …
  • Intégrez votre contenu. …
  • Jouer des animations.

Comment activer une présentation PowerPoint ? Les informations doivent rester lisibles et faciles à comprendre, mais choisir un style original qui adhère à l’objectif de la présentation et au type de public auquel vous présenterez votre PPT sera plus approprié pour un projet réussi.

Comment faire une présentation attractive ? Pour que votre présentation soit attractive, vous avez besoin d’un contenu visuel de qualité. Commencez par avoir des visuels attractifs de votre projet/produit. Vous pouvez ensuite ajouter des visuels ambiants que vous pouvez trouver sur des sites comme Pexels ou Unsplash.

A lire également

Comment faire un PowerPoint percutant ?

Utilisez des textes courts et concis, mais aussi des illustrations parlantes : vous savez ce qui se dit souvent : & quot; le dessin est parfois bien mieux que tout un long discours & quot; !! Il n’est pas nécessaire d’écrire de longues phrases comme dans un rapport écrit. Lire aussi : Comment nettoyer machine à laver. Utilisez des mots simples, pertinents et impressionnants.

Comment faire un PowerPoint avec écoute ? Si vous souhaitez utiliser le script lors de l’enregistrement de la parole, tapez le script dans le panneau de commentaires de la diapositive que vous venez de créer. Accédez ensuite à l’onglet Articuler du ruban PowerPoint et cliquez sur Voix off.

A lire sur le même sujet

Quel type de logiciel est Power Point ?

Microsoft Powerpoint fait partie de la suite Microsoft Office, tout comme Excel. Voir l'article : Recettes levure de boulanger maison. Il s’agit d’un outil de présentation de diapositives qui facilite la présentation d’idées et de projets de manière attrayante et dynamique.

Qu’est-ce que le format PowerPoint ?

Qu’est-ce que PowerPoint en informatique ? PowerPoint est un logiciel de création de diaporamas électroniques qui peuvent ensuite être projetés sur un écran, ce qui permet une présentation orale.

Comment créer un diaporama interactif ? en vidéo

Quel est le meilleur logiciel de présentation ?

Google Slides Sa grande force réside dans l’écosystème Google dont il bénéficie : chaque document de présentation est stocké dans votre cloud sur votre drive Gmail, accessible et modifiable de partout tant que vous êtes connecté à internet. Voir l'article : Comment réparer une chasse d'eau.

Comment faire de belles présentations ? Utilisez une image d’arrière-plan attrayante pour votre présentation. Comme pour tout type de travail de conception, vous devez vous efforcer d’attirer l’attention de votre public. Dans une présentation, cela doit être fait dès le début avec une image de fond attrayante ou un dégradé de couleurs.

Quel est l’équivalent de PowerPoint sur Open Office ?

Impress est un module de la suite bureautique OpenOffice qui permet le développement de présentations de diapositives telles que Microsoft Powerpoint, mais de manière simple, intuitive et complète. Sur le même sujet : 6 petits trucs reussir vos blancs neige. Impressionnez votre public avec Impress!

Comment s’appelle une feuille de calcul OpenOffice ? Calculez l’équivalent d’une feuille de calcul pour MS-Excel.

Quel est l’équivalent de PowerPoint dans LibreOffice ? LibreOffice Impress est un logiciel de présentation. Vous permet de concevoir des diaporamas (avec compatibilité avec votre homologue Microsoft Powerpoint); LibreOffice Draw est un logiciel de dessin vectoriel pour créer des diagrammes et des illustrations.

Comment rendre ludique une présentation ?

Utilisez le storytelling Pour rendre votre présentation unique et captivante, il est préférable d’éviter les discours trop longs. Voir l'article : Comment calculer un volume. Tournez-vous plutôt vers la narration pour transmettre votre message en divertissant vos auditeurs.