Comment calculer l'aire d'un rectangle

Comment calculer l’aire d’un rectangle

Comment calculer l’aire d’un carré et d’un rectangle ?

Formule de l’aire d’un rectangle Pour trouver l’aire d’un rectangle, on multiplie sa longueur par sa largeur. A voir aussi : Comment economiser batterie iphone.

Ainsi l’aire d’un carré dont le côté est de 5 cm est: 5 x 5 = 25 cm2. On dérive la formule suivante: l’aire d’un carré de la page c est égale à la longueur d’une page multipliée par la longueur d’une page, soit c × c.

Notez les deux formules.

  • L’aire du rectangle mesure l’aire de la figure, limitée à quatre côtés. …
  • La formule pour calculer l’aire d’un rectangle est la suivante: A = l x l.
  • La formule de calcul du périmètre d’un rectangle est toujours celle déjà mentionnée: P = 2 x (L l)

Pour mesurer la surface d’un rectangle ou d’un espace carré en m² (mètres carrés), il vous suffit de mesurer la largeur et la longueur en mètres de votre pièce, et de la multiplier. Pour une pièce carrée, la largeur et la longueur sont bien sûr les mêmes: on multiplie la longueur d’une page par elle-même.

Quelles sont les deux façons de calculer l’aire d’un rectangle ?

La formule pour calculer l’aire d’un rectangle est L × W, «longueur fois largeur». Exemple: un rectangle de 8 m de long et 5 m de large a une superficie de 8 × 5 = 40 m2. La formule pour calculer l’aire d’un triangle est \ frac {base \, \ fois \, hauteur} {2}.

Formule de l’aire d’un rectangle Pour trouver l’aire d’un rectangle, on multiplie sa longueur par sa largeur.

Pour calculer l’aire d’un rectangle, multipliez la longueur par la largeur. Pour calculer l’aire du carré, nous multiplions le nombre de carrés sur la page seule.

Calcul d’une longueur dans un rectangle La surface d’une dalle rectangulaire est de 3 375 m2, sa largeur est de 45 cm. Quelle est sa longueur? Nous devons convertir la surface en cm2: 3 375 m2 = 33 750 cm2. La longueur L en cm est alors la solution de l’équation: 45 × L = 33 750.

Quelle est la formule pour calculer l’aire d’un trapèze ?

Notez la formule pour calculer le périmètre d’un trapèze ABCD. Comme pour tout carré, le périmètre P du trapèze est égal à la somme des longueurs des quatre côtés X de la source de recherche. Dans ce cas, il est donné par la formule suivante: P = AB BC CD DA.

Soit b et B les deux bases et H la hauteur, la formule est (b B) H / 2.

La formule pour calculer l’aire d’un carré est c × c, “page time page”. Exemple: un carré de côté a 5 cm pour une aire 5 × 5 = 25 cm2. La formule pour calculer l’aire d’un rectangle est L × W, «longueur fois largeur».

L’aire du carré est égale au produit du temps diagonal par la somme des longueurs des hauteurs.

Comment calculer l’aire d’un rectangle sous forme d’un produit ?

La formule pour calculer l’aire d’un rectangle est L × W, «longueur fois largeur». Exemple: un rectangle de 8 m de long et 5 m de large a une superficie de 8 × 5 = 40 m2. La formule pour calculer l’aire d’un triangle est \ frac {base \, \ fois \, hauteur} {2}.

Exemple: un rectangle de 5 m de long et 3 m de large a le périmètre (5 3) × 2 = 16 m. La formule pour calculer l’aire d’un carré est c × c, “Page Time Page”. Exemple: un carré de côté a 5 cm pour une aire 5 × 5 = 25 cm2. La formule pour calculer l’aire d’un rectangle est L × W, «longueur fois largeur».

L’aire d’un rectangle est égale au produit de la longueur de la longueur par la longueur de la largeur. Remarque: La longueur doit être exprimée dans la même longueur unitaire. Remarque: La longueur doit être exprimée dans la même unité.